top of page
Rechercher
Photo du rédacteurvanillefoussard

L'avant (Chap 1)

Dernière mise à jour : 29 juil. 2018

Je m'appelle Vanille, (prénom original, je sais) j'ai 27 ans, je vis à Brive-la-Gaillarde (pas de commentaire là-dessus, j'aime ma ville, côté chauvin) et franchement la vie me sourit :)

J'ai une famille en or (avec son lot d'histoires rocambolesques, un genre de Dallas), des amis fidèles et un mec extraordinaire à mes cotés depuis 5 ans. Je voyage dès que j'en ai l'occasion, j'adore sortir avec les gens que j'aime, rire, bien manger, boire des verres dans des bars, danser, chanter. Bref je vis.

Pour ce qui est du professionnel, tout roule également. Après m'être plus que cherché, j'ai pu monter un premier Bar à ongles, avec ma maman, puis un deuxième après 1 an d'activité. C'est du boulot, mais j'adore ce que je fais.


J'ai toujours été une petite fille joyeuse, j'aime les gens, je noue facilement des liens.. C'est comme ça, que voulez vous ..

Il y a quelques années, ma maman est tombée malade : un cancer. Le ciel m'est tombé sur la tête .. Ah oui, mais ce que vous ne savez pas, c'est que j'ai la meilleure maman du monde ... C'est une battante ! Elle en a fait une bouchée et demie de ce crabe (bon peut être 2, mais il a prit un bon coup de pied aux fesses. Non mais Oh!)

J'ai pu donc avoir accès aux tests génétiques, que j'ai fais. Je devais savoir si j'avais le gène de ma maman. Une prise de sang et 8 mois plus tard (les tests sont looooongs)

Bim ça tombe, j'ai ce fameux gène du BRCA1, une petite épée au-dessus de la tête. Après en avoir parlé avec des médecins, ma maman, ma famille, mon amoureux... Je savais que j'avais ce gène, donc une chance supplémentaire d'avoir un crabe un jour.

Mais mon coté optimisme avait surtout retenu le fait que j'avais aussi la possibilité qu'il ne se déclare jamais (ce qui m'arrangeais bien :) ). Et puis, j'avais également intégré le fait qu'il y avait, grâce a l'avancée de la médecine, des opérations préventives pour réduire les chances d'avoir un jour un crabe.


Bon sincèrement, à 25 ans on se dit qu'il y a peu de chances que ça nous arrive. Au fond "ça n'arrive toujours qu'aux autres". C'est un peu comme le LOTO.


Joie de vivre sur le Bassin - La Co(o)rniche - 26.07.18 -

Sauf que moi, j'aurai vraiment préféré gagner au LOTO !!!

3 895 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page