top of page
Rechercher
Photo du rédacteurvanillefoussard

L'entourage (Chap 3)

Dernière mise à jour : 27 août 2018

Oyé, Oyé !!! Âmes sensibles s'abstenir !


Bon je vous aurai prévenu ... Les lignes qui vont suivre sont là pour amener un peu de "pathos" au blog.. Mais je me suis promis de tout vous dire .


I - LA MAMA


Vous vous souvenez de ma maman ? Cette super nana qui a balayé le crabe d'une main de maitre il y a 5 ans ?! J'ai oublié de préciser une petite chose à son sujet:

(Attention, sortez les mouchoirs)

On a découvert que ma maman faisait une récidive. En effet, il y a 3 mois on a appris la nouvelle (bien avant moi du coup).

Vous l'aurez compris, nous sommes malades en même temps. Est-ce le sort qui s'acharne? Peut être bien oui...

Après avoir réfléchi à la question, je pense que la vie veut nous tester, en nous donnant "la chance" de surmonter ça a deux. Nous sommes un peu plus fortes !

Bref, je vais pas vous mentir, quand j'ai dû l'annoncer à ma maman, j'ai perdu mes moyens. C'est donc le médecin qui a pris le téléphone. Après la nouvelle annoncée, je l'ai eu au téléphone et .... OUI on a pleuré. Normaaaaaaaal !

Depuis on a arrêté de pleurer, je vous rassure. On rigole beaucoup, j'ai avec moi le meilleur pilier qu'il soit. Elle me conseille énormément sur les étapes qui arrivent à grands pas. Et ça C'EST VRAIMENT CHOUETTE !


II - LA FAMILLE


La deuxième personne que j'ai eue au téléphone, ce fut mon papa. Encore une fois le moment n'a pas été d'une gaité folle. Tout comme avec les personnes qui vont suivre dans ce chapitre. Mes parents sont divorcés, mais mon père a une réelle estime pour ma maman (ils s'entendent vraiment bien) du coup je crois que mon père a fini de se prendre une belle claque ce jour-là. Encore aujourd'hui il est sonné. Je peux le comprendre, chacun a le droit de vivre sa peine comme il l'entend.

J'ai ensuite eu mon grand-père, puis mon oncle ... Même topo, je vais pas vous envahir de phrases similaires. Mon oncle, c'est un peu comme mon grand frère, on a 10 ans d'écart, nous avons été élevés ensemble, il a ce côté très pragmatique qui m'aide beaucoup. Il arrive à me raisonner. J'arrive à dédramatiser pas mal de sujets après l'avoir eu. C'est aussi grâce à ça que je relativise sur la situation.

Pour ce qui est de mon papy. Les choses à savoir : c'est un papy hyper moderne, très stylé, sportif, beau gosse et sans cheveux ! L'avantage dans toute cette histoire, c'est que d'ici quelques semaines, je lui ressemblerais comme JAMAIS ! (Je parle des cheveux, pas du sport).


III - LES COPAINS (à prononcer avec l'accent du sud svp)


Nous avons avec Ben un bon (très bon) groupe d'amis. On passe la plupart de notre temps ensemble. Ils savaient donc que je passais des examens médicaux, et j'ai donc envoyé un message pour communiquer les résultats.

Je n'ai pas fait ça pour tout mon répertoire téléphonique, vous vous en doutez. C'est bien pour cela qu'il y a encore des personnes qui découvrent mon crabe aujourd'hui même en lisant ce blog. Je m'en excuse :) (je sais que je suis pardonnée, on doit "par principe" tout me pardonner)

Bref, j'en reviens aux copains qui ont eu le message. Ils ont tous été sous le choc je crois bien, j'en reviens à ce que je disais au Chap1, ça n'arrive "pas" qu'aux autres.

Ils sont en tout cas d'un grand soutient.

J'en profite au passage pour faire un "BigUp" (pardon on ne doit plus dire ça, c'est honteux) à toutes les personnes qui l'ont appris ou le lise aujourd'hui. Merci pour vos messages, appels, mots doux, lettres, ondes positives, les conseils... Je n'ai eu que de la bienveillance (non pas que, mais les autres je m'en fiche)


IV - MON BEN


Je vais pas énormément écrire sur Ben, il est plutôt discret comme mec, mais c'est un merveilleux pilier que j'ai à mes côtés. Je ne pouvais pas avoir meilleur allier. Il est d'une gentillesse rare. Il me fait rire, me fait penser à autre chose, il est à mes petits soins, et surtout : Il est hyper POSITIF. Pas possible de mettre un genou à terre avec une personne pareille.

Pourtant, il n'a pas la place la plus évidente qu'il soit.

(Nous partons à Arcachon demain en amoureux, histoire de se reposer avant ma première chimio jeudi)


4 321 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page